Conservation des vins

Conservez vos bouteilles dans une cave fraîche dans une obscurité totale si possible position horizontale afin que le bouchon soit toujours en contact avec le vin. La température idéale variera de 12 à 15°en prenant soin d’éviter les écarts trop importants de température
Conservez vos bouteilles à un taux d'hygrométrie de 75%

La température idéale pour servir un vin :
On se référera ici aux recommandations de Serge Dubs, contenues dans son ouvrage consacré aux grands crus d'Alsace. Concernant la température de service, il est l'un des rares experts à faire la différence entre les différents cépages et à tenir compte de la teneur en sucres des vins. Ainsi, selon le meilleur sommelier du monde 1989, les vins d'Alsace doivent, de manière générale, être servis à une température comprise dans une fourchette de 8 à 10°C, les vins les plus sucrés devant s'approcher des 8°C.

Serge Dubs dresse également une liste de spécificités, concernant la température de service des Vendanges Tardives, Sélection de Grains Nobles, mais aussi du Muscat et du Pinot Noir :
Muscat: jusqu'à 6°C - VT/Grains Nobles: 6 à 8°C - Pinot Noir: 16°C.
Potentiel de garde des vins d’Alsace :
Les vins d'Alsace sont assurément des vins de garde, au même titre que les bordeaux et les bourgogne. 
On a toujours trop tendance à consommer les vins d'Alsace dans leur jeunesse, alors que, bien souvent, ils n'auraient dévoilé tous leurs secrets qu'au terme d'un vieillissement bien évidemment variable selon la qualité du millésime et du vin en lui-même.

Vins d’Alsace Gamme TRADITION : 3-5 ans
Vins d’Alsace Gamme SÉLECTION : 3-5 ans
Vins d’Alsace GRAND CRU : 5-10 ans
Vins d’Alsace Vendanges Tardives : 10-20 ans
Vins d’Alsace Sélection Grains Nobles : 20-30 ans ou plus