Famille

Le Domaine familial Nicollet Gérard & fils se situe sur la commune de Soultzmatt dans une vallée appelée "Vallée Noble ».
Nichée au cœur de cette vallée verdoyante, à flanc de coteaux, la famille NICOLLET cultive la vigne depuis plusieurs générations de père en fils. Des documents datant de la fin du 19e siècle, nous témoignent de l’activité vigneronne de la famille. Après la destruction du vignoble alsacien par le Phylloxera, au début du 20e siècle, les deux frères, Jean-Baptiste et Ernest ont reconstitué, peu à peu, l’activité viticole au sein de leur exploitation de polyculture. Puis en 1965, son fils Gérard Nicollet rejoint l’exploitation familiale en apportant une vision nouvelle au domaine. 
Avec son épouse Mariette, ils s’orientent vers la commercialisation de vin de qualité en bouteilles à une clientèle tout d’abord locale, puis nationale et européenne avec la création de véritables partenariats.
 
 Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par leur fils Marc secondé par sa compagne Sara qui continuent à perpétuer l’esprit de famille chaleureux en élaborant de grands vins uniques, soyeux tout en élégance et en profondeur. Respect des traditions alsaciennes et environnementales, innovation, qualité, savoir faire, terroirs, sont les maîtres mots du Domaine qui vous accueillera, pour notre plus grand plaisir, dans son caveau de dégustation. Vous pourrez y apprécier l’ensemble de nos vins de Tradition, de Sélection, de Grands Crus, Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles.